Bonjour, ma communauté, mon prénom est Chrystelle et j’ai créé un blog qui parle de la connaissance de soi pour insuffler un changement de vie vers notre nature profonde. Je suis passionnée de lecture et je lis des bouquins sur le développement personnel. J’ai une préférence pour des sujets comme l’amélioration de soi, le fonctionnement de l’humain ou le mindset. Sur mon blog, j’expérimente des concepts, rassemble des outils et fournis des méthodes à ceux qui sont engagés à changer leur vie, à se connaître mieux pour s’autoriser à vivre une vie en accord avec notre MOI profond.
Changer sa vie grâce au miracle morning d’Al Elrod.
Connaissez-vous le miracle morning de Hal Elrod ? J’ai déjà entendu parler de cette méthode sans vraiment m’y attarder. Mais un jour, ce livre s’offre à moi comme une évidence. Alors je choisis de l’explorer et magie ! Wouah, très intéressant les promesses et les bénéfices tenus par celui-ci. Alors je décide moi aussi de vivre de nouvelles expériences, d’échanger une vie ordinaire et routinière contre une vie extraordinaire. Je décide de changer de vie, mais par où commencer ?
Hal Elrod a créé le miracle morning à l’origine parce qu’il avait besoin de changer de vie. Voyant tous les bénéfices que cela lui a apporté, il décide de partager les résultats avec d’autres afin de leur permettre d’améliorer tous les domaines de leur vie. Cette méthode consiste à se lever plus tôt que d’habitude le matin pour établir une routine quotidienne composé de plusieurs exercices de développement personnel appelés les « life S.A.V.E.R.S ». 6 activités puissantes et faciles à mettre en place pour nous permettre d’atteindre un état d’épanouissement incroyable.
S pour silence (5 min)
A pour affirmations (5 min)
V pour visualisation (5 min)
E pour exercice physique (20min)
R pour Reading (lecture 20 min)
S pour scribe (Ecriture 5 min)
Le temps consacré à chaque activité est à titre indicatif.
Selon l’auteur, cette routine matinale donnerait des résultats spectaculaires, car cette méthode permet à tous ses adeptes de :
– faire les efforts nécessaires pour surmonter des défis qui nous paraissent impossibles.
– atteindre l’épanouissement et l’équilibre dans toutes les sphères de notre vie (santé, relation amoureuse, finance, carrière, spiritualité, etc.)
– Nous mener vers la réussite de nos projets les plus fous
Il assure que l’on peut tout atteindre et tout surmonter à condition de prendre l’entière responsabilité de chaque aspect de notre vie, car c’est le point de départ pour changer et créer un changement dans notre vie.
Pour connaître d’avantage sur le livre et l’histoire de l’auteur vous pouvez vous offrir le livre : miracle morning.
Ce livre est carrément génial. Cliquez ici pour voir les commentaires des autres personnes pour vous en faire une idée.
Mon projet : vouloir changer de vie en 30 jours.
Lu comme ça, ça paraît incroyable non ! Même farfelu.
Mais ça serait un pas à franchir énorme pour moi, car je me suis toujours vu comme une femme craintive, qui n’a pas confiance en elle et qui doute constamment de ses décisions. Oups, ça c’était avant ! Car grâce à une méthode qui se promet d’être extraordinaire, ceci va changer. Mais comment ?
Pour cela, à la fin de son livre, l’auteur nous propose d’effectuer un challenge : le défi de la transformation de vie en 30 jours.
Des millions de personnes du monde entier ont utilisé ce défi pour créer des changements significatifs et durables dans leur vie.
Au cours de ces 30 jours, nous commencerons à développer des niveaux de :
– clarté : se concentrer sur ce qui est le plus important pour nous
– croyance : nous sommes aussi digne que n’importe qui de créer ce que nous voulons dans notre vie
– discipline : vous obligez à respecter nos engagements afin de surmonter et d’accomplir ce que nous voulons.
Au cours de ces 30 jours, l’auteur nous promet que nous deviendrons rapidement la meilleure version de nous-même un jour à la fois.
Parfait, c’est exactement ce dont j’ai besoin.
Pourquoi vouloir changer de vie ?
Je veux changer de vie pour aller mieux et pour tenter quelque chose d’audacieux ! Nous disons souvent qu’on n’a pas la vie qu’on voudrait, mais que faisons nous pour changer ça ? Alors je commence par agir. Je commence par quelque chose. Je fais une expérimentation qui va de toute façon m’apporter quelque chose parce que je fais quelque chose de différent. Alors les 30 prochains jours pour moi vont consister à m’ouvrir à ce qui est vraiment possible et sortir de ma zone de confort. Lorsque nous améliorons notre monde intérieur, notre monde extérieur change automatiquement.
Ce que je souhaite avant tout pour moi, c’est de :
– Expérimenter s’il est possible de changer de vie grâce à cette méthode.
– me lever le matin plus motivée et remplie d’énergie pour aborder chaque journée de manière positive.
– augmenter et faire vivre ma croyance à savoir : ma capacité à atteindre les buts que je me fixe.
– Écraser la procrastination pour accomplir les tâches qui mènent vers la réussite de mes projets.
– Avoir plus confiance en moi et en mes décisions.
– Afin de partager avec d’autres les résultats de mon challenge.
Changer ma vie positivement : comment faire ? Les règles du défi.
Kit de démarrage en main, je suis scrupuleusement le plan d’action (avec mon logiciel de traduction, car oui, c’est en anglais (rires)). Et pour le moment comprendre 27 pages en anglais, c’est très ouf pour moi (merci la technologie !)
Si vous aussi avez envie de changer de vie et apporter des améliorations dans celle-ci ou devenir la meilleure version de vous-même ou juste pour essayer une expérience de plus dans votre vie, vous pouvez télécharger votre kit ici.
Ce guide nous invite d’abord à une introspection avec les étapes préparatoires pour être clair sur qui l’on est et puis nous éclaire vers quoi nous voulons aller.
Ce qu’il y a de super génial avec le miracle morning, c’est qu’il est entièrement personnalisable. Nous pouvons adapter les activités et l’ordre à notre convenance. Au cours du défi, il peut être changé pour coller à qui nous sommes.
On peut changer sa vie en utilisant la méthode des petites habitudes.
Pour réaliser ce défi, il faut :
– se lever plus tôt que d’habitude. Environ 1h avant. (ah, c’est chaud quand même). Mais Hal Elrod a prévu quelque chose pour ça.
– Faire les SAVERS dans l’ordre qui nous convient
– De pointer ses progrès à l’aide d’un tracker.
– De toujours faire de notre mieux
De plus, je vais tenir un journal sur l’avancée de mon projet et le partager dans des posts tous les 5 jours.
Les obstacles que je risque de rencontrer.
Qui dit challenge dit dépassement de soi. Alors, oui, c’est sûr que je trouverai des obstacles sur ma route, mais je ferai mon maximum pour les dépasser. Il s’agit de :
– faire fi de ma croyance : si je me lève plus tôt, je serai fatiguée.
– tenir dans la durée : car une fois l’euphorie du challenge passé, je vais devoir trouver les ressources en moi pour aller jusqu’au bout.
– Se laisser rattraper par le train-train quotidien : délaisser le défi au profit de projet personnel et professionnel.
Officiellement, mon challenge a démarré le 20 décembre 2022 et se terminera le 20 janvier 2023. Alors bon challenge et laisse toi guidé par ta boussole intérieure.
Nous avons tous le pouvoir de créer notre vie. Alors si vous aussi souhaitez participer et partager avec d’autres les effets du challenge « défi de transformation de vie en 30 jours » ou m’encourager à réussir, vous pouvez laisser un commentaire juste en dessous.
Souris à la vie !
Chrystelle.
Mon parcours pendant le défi.
Ici, je fais le point sur ma pratique.
A J5 voici un bilan intermédiaire de ma pratique. J’y explique les bienfaits sur moi. Les difficultés que j’ai rencontré et comment je compte les surmonter. 6 bienfaits observés à la pratique du miracle morning.
A J10, petits pas par petits pas j’ajuste le challenge pour qu’il me ressemble. Mes méditations sont plus efficaces. Mes visualisations se portent pour l’instant essentiellement sur la manière dont je peux apporter du contenu pour vous aider. J’ai décidé d’améliorer la sphère confiance en moi. Donc évidemment mes affirmations, lectures et écritures se portent dessus. J’ai d’ailleurs écrit un article les habitudes à prendre pour gagner confiance en soi, que vous pourrez consulter ici
Entre J10 et J15 j’ai rencontré beaucoup de difficultés à tenir le rythme tel qu’il était au départ. J’ai même failli abandonner. J’avais du mal à me lever le matin et je ne voulais carrément plus poursuivre le défi. J’ai compris que je faisais fausse route jusqu’au jour où je me suis autorisée à continuer malgré tout le défi en osant être imparfaite. C’est à dire ne plus le faire en l’état mais le modifier à ma convenance, et tant pis si je ne fais pas tous les exercices. Je me suis raccrochée à une activité que j’ai adoré faire: la méditation. J’ai fait seulement de la méditation pendant 3 jours et puis cela m’a redonné du courage pour placer les autres exercices à d’autres moments de la journée. Je n’étais plus attachée au résultat tel que je l’avais imaginé. Mon défi a pris une autre forme car je me suis permise de ne pas tout maitriser. Je vous propose mon article oser être imparfaite pour vivre libre et heureux pour apprendre vous aussi à lâcher prise.
Je pratique déjà le miracle morning, je me lève à 6h et j’ai 3 heures d’activité qui consistent à méditer (20 mins) organiser visualiser ma journée (10 mins) me former et entretenir mon blog (2h) prendre mon petit déjeuner en pleine conscience 30 mins. Je vais marcher une heure pendant mon break de midi (car j’ai deux heures). J’ai beaucoup plus d’énergie tout le reste de la journée et paradoxalement je suis moins fatiguée. Je fais ça du lundi au vendredi.
Coucou Lara
Je suis impressionnée par ta pratique. Tu as su mettre à ton avantage des activités qui te font du bien. Que t’apporte la méditation?
Chrystelle
Je te félicite Chrystelle pour être sorti de ta zone de confort. Je t’envoie plein de forces pour ton défi de 30 jours hate se savoir le résultat
Coucou Edouard,
Merci pour les encouragements. Je fais un point tous les 5 jours puis un bilan final à la fin. Tu pourras être au courant de ma progression régulièrement.
Chrystelle.
Bravo Chrystelle pour ce challenge. Les S.A.V.E.R.S font partie de ma vie depuis plusieurs années. J’ai ajouté 5mn de cohérence cardiaque et 10 mn de langues étrangères : après l’anglais, je suis passée au Japonais.
An lot soley
Magali
Coucou Magalie
Concernant les SAVERS les appliques-tu tous à la suite tôt le matin, ou les repartis-tu dans la journée? Je suis curieuse de ton organisation. Et bravo pour l’apprentissage des langues étrangères 🙂
C’est très intéressant de découvrir le principe des SAVERS.
Je n’ai toujours pas lu ce livre, mais avec cet article, je peux peut-être me challenger aussi.
En tout cas, bon challenge, j’espère que vous irez jusqu’au bout.
Bonjour Marie
Quand tu te lanceras je serai ravie d’échanger avec toi.
Chrystelle
Bonjour Chrystelle,
Le défi 30 jours du miracle morning est un beau challenge.
Il permet de mettre en place une routine et l’idée est de ne pas arrêter au bout des 30 jours !
Ca serait tellement dommage de mettre en place de bonnes habitudes et de les arrêter parce que le temps imparti est terminé.
De mon point de vue, une routine pour être tenable ne doit pas être contraignante et elle doit être pensée intelligemment (c’est en faisant qu’on apprend 🙂 ).
Par exemple : hors de question de rogner sur le sommeil du matin sauf s’il est compensé par un coucher et, a fortiori, un endormissement plus tôt et de la même durée.
Le manque de sommeil est tellement néfaste à l’organisme sur le long terme que je pense qu’il ne faut pas faire exprès de jouer avec.
L’idée, aussi, est d’adapter ces bonnes habitudes en fonction de ses besoins et envie mais attention, ça ne veut pas dire de changer tous les jours.
C’est la régularité qui paie !
En ce moment, pour ma part, c’est : yoga, méditation et anglais (pas forcément dans cet ordre) puis un peu plus tard : gestion des tâches de la journée et faire un point sur les tâches de la veille.
Plein de bonnes choses pour la réalisation de ton défi. Il n’en ressortira que du positif ! 🙂
Bonjour NaturoCoach Caro
Je te remercie pour tes précieux conseils sur l’importance de garder un sommeil réparateur. Je m’adapte en restant à l’écoute de mon corps. Le partage de ton expérience nous profite à tous. 🙂