Veux-tu apporter une nouvelle dimension à ta vie grâce à la pratique de la routine miracle morning ? Trouves-tu que tu pourrais y rajouter quelque chose pour qu’elle te paraisse moins routinière et sans saveur ? Le plus souvent, juste un petit changement peut apporter un autre level à ta vie.
J’ai entamé un challenge : 30 jours pour transformer sa vie grâce au miracle morning. Et voilà 5 jours que chaque matin je me lève plus tôt que d’habitude pour réaliser mes SAVERS. Je tiens aujourd’hui à partager avec vous les leçons, que j’en ai tirées jusqu’à présent. Dans cet article tu vas apprendre quels sont les bienfaits de ce challenge et les améliorations que je peux y apporter.
Routine Miracle morning: les constats observés au bout de 5 jours.
Je fais le point ici sur les bénéfices et les inconvénients de la routine miracle morning sur ma vie. Si vous ne connaissez la connaissez pas encore lisez ceci.
Les bénéfices
- Je prends plaisir à me lever le matin car je m’occupe avant tout de moi.
- J’aborde la matinée avec enthousiasme car je me sens ressourcée.
- Je suis remplie d’énergie et motivée pour travailler sur les projets que j’ai entamés.
- Je prends le temps de me renseigner sur le thème de la confiance en soi grâce à mes lectures.
- Je nourris mon esprit avec des pensées positives de plus en plus souvent.
- Je suis plus souriante pendant la journée et dégage une autre énergie envers les autres.
Les inconvénients
- Il m’arrive de ressentir des coups de barre au cours de la journée. Jour 4 j’ai fais une longue sieste car mon corps avait besoin de repos.
Comment améliorer sa pratique du miracle morning?
Au cours de ma pratique j’ai rencontré des difficultés sur 3 exercices: le silence, les affirmation et la visualisation. J’ai mis certaines choses en place pour y remédier au meilleur de ma connaissance.
La méditation : j’ai l’esprit très agité, il part dans tous les sens. Quand je ferme les yeux, c’est encore pire. Me concentrer uniquement sur ma respiration ne me correspond pas. J’ai plusieurs idées en tête pour pouvoir y remédier. J’aurai le temps de les tester, même au-delà du challenge :
– la méditation guidée par un mantra à répéter
– la méditation active.
– la méditation en pleine conscience pour focaliser mon attention sur ce qui m’entoure.
Les affirmations : répéter les affirmations plusieurs fois comme une poésie n’a aucun effet. J’ai testé une solution qui fait plus sens pour moi. Je me mets en mouvement en les répétant. Je m’arrête, je mets ma main sur mon cœur et je ressens. Je compte aussi faire quelques recherches pour améliorer ma pratique.
La visualisation: au début, je n’arrivais pas à me visualiser les yeux fermés. J’ai changé de tactique. Je me concentre sur ce que je veux par exemple développer mon blog pour apporter de la valeur à tous mes lecteurs et je laisse mon imagination faire le reste. Là aussi, mes prochaines recherches me permettront d’améliorer mes pratiques.
Au bout de 5 jours je suis enthousiaste à continuer le challenge car j’en tire du bien-être.
Est-ce que tu penses à quelqu’un qui pourrait tirer profit de ces solutions?Je t »invite à partager l’article avec ton entourage.
J’ai adopté le miracle morning il y a 1,5 an. Je suis beaucoup plus apaisée au quotidien car j’ai peu enfin me consacrer du temps: tous les jours.
Merci Aurélie d’avoir partagé ton expérience. C’est effectivement en s’accordant du temps qu’on peut améliorer sa vie.